À propos

Qui se cache derrière Lisane? 

Moi, c’est Aurélie, 36 ans et heureuse maman de 2 enfants, Ilan et Lison. 

C’est au coeur des Vosges que j’ai commencé ma vie professionnelle en tant que masseuse dans un centre balnéo mais à vrai dire, tout au long de ces massages, mon esprit vagabondait à la recherche de ce que j’allais pouvoir créer en rentrant ! 

En véritable touche-à-tout, j’ai toujours eu ce besoin de faire quelque chose de mes mains et de faire les choses par moi-même plutôt que de les acheter toutes faites, cela m’a permis de me passionner pour de nombreuses techniques : la sculpture, la peinture, le modelage, le crochet… entre autres. 

C’est lors de ma seconde grossesse, il y a 8 ans, que j’ai découvert la couture en réalisant mes premiers doudous grâce à des créatrices de talent. Contrairement à d’autres hobbies qui n’ont été que passagers, cette passion ne m’a plus quitté depuis ! 

À partir de ce moment, j’ai eu la chance incroyable de pouvoir publier 2 livres de couture aux éditions Creapassions afin de faire découvrir moi aussi le monde des doudous à des coutières tant novices que confirmées. 

Face au succès de mon 1er ouvrage, j’ai pris la décision folle de quitter mon emploi salarié en 2017 pour me consacrer entièrement à la confection de doudous poétiques, à l’illustration et à tout cet univers enfantin. 

Aujourd’hui, grâce à votre soutien, j’ai la chance de pouvoir vivre de ma passion, alors, du fond du coeur, MERCI. 

Aurélie