Foire aux questions

Je souhaite commander un doudou / une poupée mais l’article que je désire est indiqué en rupture de stock, sera-t-il de nouveau disponible ?

Les doudous et les poupées ne sont disponibles que sous forme de vente flash 1 fois par mois. Les fiches-produits de ces articles ne sont donc là que pour information (photo, tarif, dimensions, matière…), elles restent en « rupture de stock » en tout temps.

Lorsqu’un article n’est plus produit, il est retiré de la boutique donc si l’article que vous souhaitez est sur la boutique c’est qu’il sera disponible à la prochaine précommande.

 


Quand ont lieu les ventes de doudous et poupées ?

Les prises de commandes se font uniquement 1 fois par mois sous forme de vente flash, je ne prends AUCUNE commande en dehors de ces sessions.

La date et l’heure de la vente sont annoncées sur la page d’accueil de la boutique (si rien n’est indiqué, c’est que la date n’a pas encore été fixée et que je ne la connais pas moi-même, cela dépend de l’avancement de mes commandes en cours, il faudra revenir voir ultérieurement).

 

 


Puis-je réserver un doudou / une poupée avant la vente pour être sûre d’en avoir un(e) ?

Malheureusement non. En effet, si j’accepte toutes les demandes de réservations que je reçois, il n’ y aura plus de vente flash possible étant donné que mon carnet de commandes sera complet avant … donc pas de jaloux, je ne fais pas de réservation.

 

 


Comment se passent les ventes flash ?

30 minutes avant l’heure de la vente, vous trouverez un lien sur la page d’accueil (« on clique juste ici pour la précommande » cf. photo ci-dessous) qui vous mènera à un formulaire sur lequel il vous faudra inscrire votre nom, votre adresse mail et le nombre d’articles souhaités, tous modèles confondus (limité à 2 doudous et/ ou poupées par commande). 

Vous avez accès au lien 30 minutes avant la vente, cependant vous ne pourrez remplir le formulaire qu’à l’heure exacte de la vente et ce pendant 30 minutes. 

 

LA PRISE DE COMMANDES SE FAIT UNIQUEMENT VIA CE LIEN ET NON SUR LES FICHES PRODUITS.

 

 

  • Passé ce délai, les réponses au formulaire seront stoppées. Je contacterai alors les premières personnes inscrites, par ordre d’arrivée, jusqu’à remplir 50 % de mon carnet de commandes puis les 50 % restants seront tirés au sort.
  • Dans les 30 minutes qui suivent, si vous faites partie des personnes sélectionnées (donc les plus rapides et celles tirées au sort), vous recevrez un lien par mail pour passer commande tranquillement sans craindre que votre doudou soit en rupture de stock le temps de valider le paiement ou le point relais… (Pensez à vérifier vos spams). Passées ces 30 minutes, si vous n’avez pas reçu de mail de ma part, cela signifie qu’il vous faudra retenter votre chance à la prochaine précommande.

 

  • Seules les PREMIÈRES personnes inscrites et celles tirées au sort recevront ce lien, vous inscrire sur le formulaire ne vous garantie malheureusement pas de pouvoir commander car mon carnet de commandes se remplit généralement en quelques secondes.

 

Exemple pour une vente prévue à 21 h :

À 20 h 30, j’ajoute en haut de la page d’accueil un “On clique juste ici pour la précommande”, vous cliquez dessus, cela vous renvoie à un formulaire que vous ne pourrez pas encore remplir et qu’il faudra rafraîchir régulièrement. 

À 21 h précise, le formulaire peut être rempli avec votre nom, votre adresse e-mail et le nombre d’articles souhaités. 

À 21 h 30, les réponses sont stoppées. 

Entre 21 h 30 et 22 h 00, si vous avez été sélectionné (soit vous avez été dans les plus rapides, soit vous avez été tiré au sort) vous recevez un mail de ma part avec un lien pour valider votre commande tranquillement.

 

 


J’ai raté la vente / je n’ai pas été suffisamment rapide, pouvez-vous faire une exception et prendre ma commande ?

Si vous ne parvenez pas à passer commande, il n’est pas nécessaire de me contacter pour me demander de faire une toute petite exception, car vous n’êtes malheureusement jamais seule à en vouloir une donc 1 + 1 + 1 + 1 +1 … = beaucoup trop !
Ce n’est pas réalisable pour moi, je suis seule à travailler et j’ai seulement deux mains. Il faudra retenter votre chance la fois suivante.


J’ai rempli le questionnaire en seulement quelques secondes, pourtant je n’ai pas reçu de lien pour passer commande, est-ce normal ? 

Malheureusement oui c’est normal, les inscriptions vont très très vite, je reçois près de 200 inscriptions rien que la 1ère minute ! c’est déjà beaucoup plus que ce que je peux gérer à moi toute seule ! 

Tout se passe en une poignée de secondes pour être sélectionné dans les plus rapides, c’est pourquoi j’ai ajouté la chance d’être tiré au sort.

Mais bien sûr, il reste beaucoup de déçus.

 


Peut-on personnaliser les créations sur commande ?

Vous pouvez choisir le tissu du corps des doudous ainsi que celui de la robe des poupées en vous rendant dans le « catalogue de tissus ». Je me chargerai d’accorder le tissu des oreilles ainsi que les couleurs de la couronne de fleurs (n’hésitez pas à me dire si vous avez une préférence, ou au contraire si une couleur vous déplaît particulièrement.)

Après avoir fait votre choix dans « le catalogue de tissus », faites-moi parvenir votre choix par mail à contact@quand-lisane-reve.com. Merci d’y penser afin de m’éviter de nombreuses relances.

 

Vous pouvez également ajouter une broderie du prénom brodée.

Les modèles de base ne sont quant à eux pas modifiables.

 

 


Quels sont les tarifs ? 

Tous les tarifs sont indiqués sur les fiches-produits dans le menu “Boutique”.

 

 


Quels sont les moyens de paiement acceptés sur la boutique? 

Vous pouvez régler votre commande par Paypal, virement bancaire ou carte bancaire via Stripe.

 

 


Quand vais-je recevoir ma commande ?

Le délai de confection des poupées et doudous est de 6 semaines, votre commande vous sera envoyée après ce délai. Vous recevrez alors un mail avec votre numéro de suivi.

Le délai de confection des coussins est de 3 semaines.

Le délai d’expédition des autres articles (coupons illustrés, cartes postales…) est de 5 jours ouvrés maximum. 

 


Existe-t-il un système de licence pour vendre des articles issus de vos livres ou de vos coupons illustrés ? 

NON, LEUR VENTE EST INTERDITE. Tous ces articles sont protégés par des droits d’auteur, leur utilisation est donc réservée à un usage personnel, ils peuvent être offerts mais vous ne pouvez pas en tirer un quelconque bénéfice financier.

Si vous faites partie d’une association déclarée, merci de me contacter par mail.